Porsche 911 3.2 Targa - 1984 - 119 000 Miles

Matching Numbers  / Matching Color / Clear CARFAX

Porsche 911 3.2 TARGA , 1984, Light Bronze Metallic ,Clear CARFAX !

 

Details :

Année : 1984 (12/1983)
Km au compteur : 119 000 Miles
Conduite : à gauche
Carte grise : Standard (Luxembourg)
Nb de places assises : 4
Nb cylindres : 6 à plat
Cylindrée : 3164 cm3 -930/21
Carburant : SP98
CV Din : 207 cv à 5900 trs/min
CV fiscaux : 13
Boîte : Manuelle 5 rapports - Type 915-10
Couleur carrosserie : Light Bronze Metallic L-966
Couleur intérieur : Noir / Moquette Noir
Pneumatiques : Neuf

Notre analyse

Porsche « Targa », Oui ! mais pourquoi ?

Le concept « Targa » était de pouvoir rouler les cheveux au vent tout en restant protégé. L’idée est un arceau, fixé à l’arrière de la caisse surmonté d’une "plaque" amovible servant de toit.

La première Targa fût présentée en 65 à Frankfort, lors du salon en hommage aux 11 victoires de Porsche à la célèbre course « Targa Florio ».Le vainqueur de la course recevait le « Targa d’oro », en français, Targa signifie « plaque ».

 

PRODUCTION 1984 Porsche 911 3,2 Targa : 2260 exemplaires.

 

Carrosserie / Extérieur :

Le modèle présenté ici est une PORSCHE 911 3,2 TARGA de 1984 dans son coloris « Light Bronze métallisé - L966» d’origine (matching color).

La carrosserie est bon, sans trace de choc ni de réparation non-conforme.

La peinture présente une belle brillance et sa teinte est uniforme.

Après un lustrage pro réalisé à l’orbitale, nous avons noté la présence de quelques défauts superficiels (33 ans de route) et peu visibles sur cette teinte claire: un léger gravillonnage de la face avant (nez de malle avant) et quelques petits impacts éparses.

Aucuns points d’oxydation sont visibles sur la baie de pare brise. Cependant un petit défaut de vernis est à constater au niveau l’arceau Targa coté passager. Les pare chocs sont parfaitement positionnés et en très bon état malgré la présence de petites griffures .

Le toit Targa a entierement été restauré (garniture + vinyle)

Cet exemplaire est équipé de 4 jantes FUCHS en 15’’ (option) à fond « Noir » ( Option usine code 400 ) sont en bonne état, sans trace de choc, frottement ni déformation. Ces dernières sont chaussées de 4 pneumatiques Conti quasiment neuf.Cet exemplaire a conservé sa roue de secours « Space Saver » d’origine et son cric.

 

Habitacle :

L’intérieur a conservé sa configuration d’origine et apparaît en bel état de présentation.

La sellerie en cuir Noir est en très bon état, les sièges avants ont été refaits chez notre sellier.

Les contre portes sont également en très bon état, sans trace de distension ni décoloration. Le tableau de bord et sa casquette ne présentent aucune trace de décoloration ni déformation. L’ensemble de l’instrumentation de bord VDO est d’origine en fonctionnel. 

Le poste BLAUPUNKT fonctionne également.

La plage arrière en cuir est parfaitement tendue, sans décoloration.

Le volant Momo Sport ainsi que le pommeau de levier de vitesse en cuir sont en très bon état.

Les moquettes noires d’origine sont en bon état affichant quelques légères traces de décoloration (dos des sièges de la banquette arrière).

 

Châssis :

La mise sur le pont confirme une caisse saine sans trace d’accident ni de corrosion structurelle.Le Carfax de la voiture l’atteste.

Les fondamentaux: planchers, longerons, bas de caisse et passages de roue sont en très bon état. Lors de l'essai dynamique, nous n'avons relevé aucun bruit parasite anormal au niveau de la caisse ou des trains roulants (rotules ,silentblocs...).

Les 4 amortisseurs sont opérationnels et ne montrent pas de signe d’usure prononcée.

Le freinage est droit et son efficacité conforme aux normes d’époque. Les disques de frein (avant + arrière) affichent une usure d’environs 30% et leurs plaquettes sont dans une bon état.

 

Moteur / Transmission :

La voiture sort d’inspection. (Remplacement des bougies, couroies ,huiles ,filtre ,etc)

La mécanique d’origine (matching number) fonctionne parfaitement. L’essai routier réalisé par nos soins confirme un Flat 6 en bonne santé. Le démarrage est aisé, sans fumées ni bruits suspects et le ralenti est stable. La pression d’huile relevée à froid par nos soins est de 4 bars à 1.000 tr/min. Une fois en température, le moteur prend ses tours sans à-coups ni surchauffe. La sonorité du Flat 6 est agréable et sans bruits parasites. Les 5 rapports de la boite de vitesse type 915 d’origine (matching number) montent et descendent aisément, sans accrocs au niveau des synchros. Le grip de l’embrayage est bon. L’étanchéité moteur est dans la norme, c'est à dire correcte.

Excellent rapport qualité / prix / sensation de cette 911 3.2 Targa permet d'accéder raisonnablement au monde des sportives mythiques pour un coût d'entretien très réduit.

Ce modèle est une base parfaite pour une restauration « état concours ».Sa légendaire fiabilité, son look vintage et sa cote à la hausse en font un excellent investissement « plaisir ».
 

La voiture est immatriculée au Luxembourg, le rapport du CT de la SNCT est vierge.

 

La livraison est possible. Pour nos clients français/luxembourgeois/belges possibilité de livraison avec carte grise et contrôle technique.


Lorsque vous nous achetez un véhicule vous n'êtes redevable d'aucune taxe d'importation.
S'ajoutent au prix de vente uniquement le coût du contrôle technique et les frais de carte grise.

 

Renseignements

© 2019 par LoS